Je vous propose un accompagnement individuel le plus adapté possible à vos besoins pour vous libérer :
Il est nécessaire que vous puissiez être installé(e) confortablement sur un fauteuil de manière à pouvoir visualiser correctement la caméra et de manière à ce que je puisse vous voir aussi (visage et buste), avec du calme autour de vous et que vous vous sentiez libre de vous exprimer en toute sécurité pendant la séance.
Le nombre de séances nécessaires est variable selon vos besoins. Dans le cadre d’un accompagnement, il est fortement conseillé de prévoir des séances tous les 15 jours, voire parfois toutes les semaines.
Une ou deux séances peuvent être suffisantes comme il est possible que l’accompagnement dure plusieurs semaines ou quelques mois. En effet, le changement se produit au rythme qui est le votre, en toute sécurité et en toute liberté.
Durée de la séance : environ 1H30, c’est variable… mais je demanderai à la personne de prévoir de pouvoir rester tranquille une demi-heure de temps après la séance pour pouvoir intégrer le changement tranquillement.
Un entretien préalable de 30 minutes vous est offert pour une 1ère prise de contact.
Contre-indications à la pratique de l’hypnose : troubles psychiatriques.
Concernant les traumas du passé, qu’ils soient importants, répétés ou pas, pendant une grande partie de notre vie, nous vivons sous l’influence de nos expériences passées (qu’elles soient heureuses ou pas). Notre vécu a laissé une empreinte émotionnelle et cognitive.
A chaque souvenir marquant, y sont associées des sensations particulières (odeurs, sensations dans le corps, auxquelles nous sommes attentifs ou pas), des images...ainsi que des pensées sur nous même, des perceptions de ce qu’il est possible de faire ou pas. Chaque expérience du passé conditionne notre façon de voir les choses sur nous même, actuellement.
Le travail en état modifié de conscience permet alors de créer de nouvelles connexions neuronales en libérant ce qui doit être libéré et en faisant émerger de nouvelles pensées positives. Il permet un détachement crée le chemin de la guérison en respectant l’objectif propre à chacun.
Concernant les addictions, les dépendances toxiques…
Elles relèvent de comportements automatiques installés par notre inconscient dans une intention positive et elles sont parfois ancrées depuis longtemps.
En effet, selon la loi de l’homéostasie, de manière générale et dans la vie de tous les jours, lorsqu’on se trouve dans un une situation inconfortable, notre équilibre émotionnel se rétablit généralement de lui-même : inconsciemment, on cherche un réconfort, une compensation à l’extérieur de nous, même si elle nous est néfaste sur le long terme. Une dépendance peut naitre alors vis-à-vis d’un comportement, d’une substance, d’une activité, du contact avec quelqu’un …et elle devient toxique dans certains cas.
Une dépendance toxique se met en place lorsque ce comportement, (ou cette activité, ce lien avec une personne) devient automatique et compulsif, qu’il se fait sentir comme indispensable dans notre quotidien et en même temps, qu’il nous cause des problèmes (de santé, financiers, en terme d’estime de soi, au niveau relationnel, affectif…)…
Le fait de ne plus se sentir maitre de sa vie, de se sentir prisonnier(e) de ce comportement compulsif, de cette activité, ou de cette personne, de sentir que notre volonté ne suffit pas pour se libérer sur le long terme….
Le fait de ne plus se sentir maitre de sa vie, de se sentir prisonnier(e) de ce comportement compulsif, de cette activité, ou de cette personne, de sentir que notre volonté ne suffit pas pour se libérer sur le long terme….
La vérité, c’est que selon les neurosciences, nos comportements sont régis à 97% par notre inconscient et à 3% par notre conscient.
Autrement dit, notre esprit se présente comme un iceberg : ce que l’on voit est le conscient et tout ce que l’on ne voit pas est inconscient.
La vérité aussi, c’est que l’addiction n’est pas le vrai problème ! C’est seulement un symptôme.
Autrement dit, notre volonté seule n’est pas suffisante pour se libérer d’une addiction, puisqu’elle ne maitrise que notre partie consciente. Très souvent, des blocages font barrage…
Lors de mon accompagnement, la motivation à changer est cependant primordiale ! Le changement n’est possible que s’il vous fait réellement envie : envie de vivre comme vous l’avez décidé en votre âme et conscience, dans le respect de votre bien être.
Je vous propose alors de venir explorer les profondeurs à l’intérieur de vous-même, celles qui vont nous conduire à vos résistances, vos blocages : aux comprendre, explorer leur raison d’être et voir ce qu’il est possible de faire pour que votre bien être soit respecté dans votre quotidien, transformer ces résistances et répondre aux besoins profonds qui se cachent derrière le comportement.
L’inconscient est le siège de toutes nos ressources, de tous nos blocages et de nos systèmes de croyance, comme une bibliothèque de souvenirs à l’infini.
Très souvent, une addiction s’est mise en place suite à un ou plusieurs traumas, ou si la personne a un trouble de l’attachement (un attachement dysfonctionnel avec les figures d’attachement paternelles ou maternelles pendant la petite enfance).
Dans ce cas, la libération des traumas passés et l’instauration d’une sécurité intérieure plus solide seront la base pour un changement profond et durables, sans compensation ni lutte intérieure.
Il faut agir à la racine, faire un travail en profondeur en questionnant notre intériorité à la fois sur notre passé et aussi par rapport à des visualisations du futur une fois l’objectif atteint.
Le travail avec l’inconscient (en état modifié de conscience) se fait de manière très simple, créative et surprenante à la fois.
On a la sensation :
J’ai appris à utiliser différentes techniques aussi puissantes les unes que les autres pour induire un changement à l’intérieur à l’Institut ADIOS :